JO 2018 – Deuxième sacre olympique pour Marcel Hirscher, impérial sur le slalom géant

Marcel Hirscher a décroché la médaille d’or sur le slalom géant des Jeux Olympiques de Pyeongchang, dimanche en Corée du Sud. Sur la piste de Yongpyong, l’Autrichien a largement devancé ses concurrents grâce à un temps cumulé de 2:18.04, repoussant le Norvégien Henrik Kristoffersen, 2e, à 1.27, et le Français Alexis Pinturault, 3e, à 1.31. Après l’or sur le combiné il y a quelques jours, Hirscher continue sa moisson olympique. En tête à l’issue de la manche initiale avec 63 centièmes d’avance sur le Français Alexis Pinturault, Hirscher a largement maîtrisé son sujet dans la seconde.
L’Autrichien de 28 ans écrit donc un nouveau chapitre de son incroyable carrière. Seul skieur à avoir remporté six Gros Globes, Marcel Hirscher compte 55 victoires en Coupe du monde, 6 titres de champions du monde et désormais 2 sacres olympiques. Après des JO 2010 à Vancouver d’où il était rentré bredouille et une médaille d’argent en slalom à Sotchi en 2014, il avait décroché sa première médaille d’or sur le combiné alpin le 13 février. L’Autrichien pourrait même signer un triplé, lui qui part favori du slalom prévu le 22 février.
Auteur du 10e temps de la première manche, Kristoffersen a signé le meilleur temps de la seconde. Cette performance lui a permis de décrocher une deuxième médaille olympique après le bronze en slalom à Sotchi en 2014.
Quant à Alexis Pinturault, il remporte sa troisième médaille aux JO après le bronze en géant à Sotchi et l’argent sur le combiné il y a cinq jours à Pyeongchang.
Sam Maes, 38e de la première manche, doit encore réaliser sa deuxième course.