JO 2016 – L'Allemand Christoph Harting médaille d'or du lancer disque devant Malachowski, Milanov 9e

L’Allemand Christoph Harting est devenu médaille d’or du lancer du disque samedi aux Jeux Olympiques de Rio. Il a décroché l’or grâce à un lancer à 68m37 réussi à son dernier essai. Il a ainsi délogé de la 1e place du classement le Polonais Piotr Malachowski, champion du monde et d’Europe en titre, qui termine 2e avec 67m55. Un autre Allemand, Daniel Jasinski (67m05), monte sur la 3e marche du podium.
Vice-champion du monde et d’Europe, Philip Milanov a connu une grosse désillusion samedi. Le Brugeois s’est classé 9e avec un lancer à 62m22, loin de son record de Belgique (67m26).
Christoph Harting est le frère de Robert Harting, champion olympique aux Jeux de Londres en 2012 mais qui n’a pu franchir le cap des qualifications vendredi à Rio.

Partager l'article

13 août 2016 - 17h15

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales