Invasion de l’Ukraine – Washington annonce 100 millions de dollars supplémentaires en aide sécuritaire à l’Ukraine

Les Etats-Unis ont annoncé mardi débloquer une aide sécuritaire supplémentaire à l’Ukraine allant jusqu’à 100 millions de dollars pour faire face à l’invasion russe. Il s’agit de “répondre à un besoin ukrainien urgent de systèmes antichars Javelin supplémentaires, que les Etats-Unis ont fournis à l’Ukraine et qu’ils ont si efficacement utilisés pour défendre leur pays”, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

“Le monde a été choqué et horrifié par les atrocités commises par les forces russes à Boutcha et dans toute l’Ukraine”, a dit dans un communiqué distinct le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, en référence à la ville ukrainienne où ont été découverts des dizaines de cadavres après le retrait de troupes russes.

“Les Etats-Unis, aux côtés de nos alliés et partenaires, soutiennent fermement la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine”, a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie américaine a affirmé que cette assistance additionnelle portait à 1,7 milliard de dollars l’aide sécuritaire américaine allouée à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février.

Partager l'article

06 avril 2022 - 04h45