Intempéries – Les pompiers bruxellois et de l'ouest du Brabant flamand débordés jeudi soir

Les différents services de pompiers de Bruxelles et du Brabant flamand ont été débordés jeudi soir en raison des intempéries. Bruxelles et l’ouest du Brabant flamand ont été surtout touchés, avec des dizaines d’appels à l’aide pour les deux services. A Bruxelles, la situation a été presque catastrophique, a confirmé le porte-parole des pompiers bruxellois, Pierre Meys. Ces services ont reçu des centaines d’appels, depuis les communes de Molenbeek, Laeken, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Anderlecht et Forest. A différents endroits l’eau est montée à hauteur du toit des voitures.
Entre 21h30 et 22h15, le nombre d’appels aux pompiers de l’ouest du Brabant flamand est passé de 130 à plus de 200, venant principalement de Dilbeek, Grimbergen, Strombeek-Bever et Wemmel. Des sacs de sable étaient mis à disposition des habitants de Grimbergen.
Dans cette province aussi, les pompiers de Louvain ont aussi été surchargés de coup de téléphone et Tirlemont en a enregistré une trentaine vers 22h00.

Partager l'article

24 juin 2016 - 02h30