Hazard, passeur décisif, accède à la finale de FA Cup en battant Southampton

Chelsea a rejoint Manchester United en finale de FA Cup dimanche en battant Southampton 2-0 en demi-finale de la compétition à Wembley. Les Blues, sans Thibaut Courtois, ont pu compter sur le douzième assist de la saison d’Eden Hazard pour faire la différence dans les premières secondes de la deuxième période. Lancé en profondeur par un long ballon de Cesc Fabregas, le Diable rouge a réalisé un contrôle aérien étourdissant avant de glisser le ballon à Olivier Giroud. Le Français s’est alors fait un plaisir de slalomer entre les défenseurs de Southampton pour faire 1-0.

Déjà bien en jambes en première mi-temps, Hazard a inquiété une fois McCarthy et glissé un bon ballon à Willian dont la frappe a heurté la barre.

Le Brainois s’est signalé également en deuxième période en frôlant à deux reprises le 2-0 alors que Southampton tentait un forcing finalement inefficace. À la 82e minute, Alvaro Morata plantera le deuxième but des Blues, synonyme de qualification.

Le 19 mai prochain, Chelsea disputera sa 13e finale de FA Cup de son histoire. Les Londoniens ont remporté la compétition 7 fois, la dernière fois en 2012. Ils avaient été battus par Arsenal 2-1 lors de la finale 2017.

Partager l'article

22 avril 2018 - 18h00