Gus Van Sant réalise une série de 7 mini-films pour Gucci

Le réalisateur américain Gus Van Sant, connu pour ses films “Elephant” et “Paranoid Park”, a réalisé une série de sept courts métrages pour Gucci. Ils ont été diffusés à l’occasion du GucciFest sur Youtube. En attendant la reprise des défilés. Les sept courts métrages, regroupés sous le titre “Ouverture”, se déroulent à Rome et ont été commandés par la marque de mode Gucci. Chacun des films suit l’actrice italienne Silvia Calderoni alors qu’elle fait une série de rencontres surréalistes au cours d’une journée étrange. Tout au long de ses promenades dans la ville, elle rencontre également des auteurs-compositeurs-interprètes comme Billie Eilish et Harry Styles et le dramaturge Jeremy O. Harris.

Gus Van Sant a coréalisé les courts métrages avec Alessandro Michele, le directeur créatif de Gucci. Cette mini série de sept épisodes s’articule autour de la prochaine collection de Gucci, “OUVERTURE de quelque chose qui n’a jamais pris fin”.

Pour le réalisateur de “Milk”, ce sont les premiers films qu’il a tournés cette année après que le tournage de “Prince of Fashion” avec Will Ferrell ait été annulé à cause du coronavirus. La mini-série, qui fait partie d’une vitrine en ligne, a été tournée en douze jours.

Selon IndieWire, les “courts métrages particuliers” de Gus Van Sant sont “un retour attendu du genre” et montrent une similitude de style avec ses films moins conventionnels et enregistrés de manière indépendante du début de sa carrière.