Guadeloupe: un mort dans une fusillade lors d’une fête en plein air

Une fusillade lors d’une fête en plein air a fait un mort et au moins trois blessés jeudi en Guadeloupe, a indiqué le procureur de la République, confirmant une information des médias locaux. Le drame s’est noué jeudi midi sur la commune de Baie-Mauhault, a précisé Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

Au moins trois autres personnes ont été blessées par les tirs ou par le mouvement de panique qui a suivi la fusillade. Leurs jours ne sont pas en danger.

La fête, qui durait depuis la veille au soir, a rassemblé, jusque tard dans la matinée, plusieurs centaines de personnes, rapidement dispersées après les coups de feu.

Les secours n’ont pas pu ranimer la victime, un jeune homme d’une trentaine d’années qui était connu “défavorablement des services de police”.

L’enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie devra “également déterminer si les coups de feu ont été prémédités”, a indiqué M. Desjardins.

Les enquêteurs ont d’ores et déjà lancé un appel à témoin car, toujours selon la même source, “vu le nombre de participants à la fête, il y a forcément eu des personnes qui ont assisté à la scène”.