Gros déploiement policier sur l'aire autoroutière de Bierges

Un gros déploiement de forces de l’ordre a été observé samedi après-midi sur l’aire autoroutière de Bierges, dans l’entité de Wavre (Brabant wallon), a-t-on appris auprès de la police locale, confirmant ainsi une information diffusée sur le site web de La Libre Belgique. Il s’agirait d’une fausse alerte intervenue dans le contexte de la menace terroriste qui pèse sur le pays. Les policiers de la zone de Wavre ont été avisés, samedi vers 14h00, de la présence suspecte de “trois vieilles ambulances transportant des hommes barbus” sur l’aire autoroutière de Bierges, le long de l’E411 dans le sens de Bruxelles vers Namur.

Deux patrouilles de la police wavrienne, une équipe de la police de la route (WPR) ainsi que des inspecteurs du service judiciaire de la police de Wavre sont aussitôt descendus, lourdement armés, sur les lieux. Les trois véhicules immatriculés en Grande-Bretagne ont été complètement fouillés. “Nous y avons juste trouvé des vêtements, de la nourriture et de l’argent”, précise un commissaire de la zone de police de Wavre.

Plusieurs personnes ont été arrêtées administrativement et emmenées au commissariat pour diverses vérifications administratives. “Les personnes interpellées sembleraient faire partie d’un convoi humanitaire à destination de la Turquie, ce qui n’aurait donc à priori rien à voir avec la menace terroriste”, conclut le commissaire wavrien.