Grève des étudiants de la Haute Ecole Lucia de Brouckère

Les étudiants de la Haute Ecole Lucia de Brouckère sont en grève jeudi pour “protester contre des conditions d’études déplorables”, indique la Fédération des étudiants francophones (FEF) dans un communiqué. Lors d’une assemblée générale mercredi, 200 étudiants ont dénoncé “le manque de communication, de moyens et les problèmes de fonctionnement qui impactent gravement leurs conditions d’études et leur avenir”, stipule le communiqué.
Une grève a été décrétée jeudi à laquelle “trente à quarante étudiants” devraient participer, précise une source sur place jeudi matin.
Les étudiants de la Haute Ecole Lucia de Brouckère déplorent qu’à ce jour aucune réponse concrète n’a été apportée par la direction aux problématiques portées à sa connaissance.
Le communiqué évoque aussi des “contraintes budgétaires” qui perturbent la bonne organisation des activités d’apprentissage. “Un exemple supplémentaire des effets néfastes du sous-financement des hautes écoles”, conclut la déclaration.
La FEF et les étudiants de la Haute Ecole Lucia de Brouckère réclament “des solutions rapides et effectives dans les plus brefs délais”.