Greta Thunberg et Nicolas Hulot parmi les prochains docteurs honoris causa de l’UMons

Trois personnalités impliquées dans la lutte contre le réchauffement climatique, à savoir Greta Thunberg, Nicholas terne et Nicolas Hulot, recevront les diplômes et insignes de docteurs honoris causa, lors la séance solennelle de rentrée de l’année académique 2019-2020 de l’Université de Mons, a indiqué jeudi cette dernière. L’événement se tiendra le 10 octobre prochain au Théâtre royal de Mons. La prochaine cérémonie de la rentrée académique de l’UMons marquera le début des festivités du 10e anniversaire de la création de l’université montoise, résultat de la fusion, en 2009, entre l’Université de Mons-Hainaut et la Faculté Polytechnique de Mons.

La séance solennelle sera également l’occasion de remettre le Diplôme et les Insignes de Docteur Honoris Causa à trois personnalités qui contribuent chacune à leur manière à la conscientisation au développement durable: l’étudiante suédoise et activiste climatique Greta Thunberg, l’économiste britannique et expert en matière de problématique climatique dans l’économie Nicholas Stern et le journaliste de télévision et écologiste français Nicolas Hulot.

Les Docteurs Honoris Causa de l’UMons s’inscrivent dans une tradition forte d’ouverture d’esprit, de créativité, de liberté de pensée, avec des personnalités telles que, entre autres, Muhamad Yunus (2010), Bertrand Piccard et André Borschberg (2012), Daniel Cohen (2015), Edwy Plenel (2016), Albert Jacquard (1996), Claudie Haigneré (2008) ou encore Gisèle Halimi (1998) et Jean Ziegler (2004).

Partager l'article

16 mai 2019 - 17h56