France: fin des pluies torrentielles, recherches pour retrouver une disparue dans le Gard

Les recherches pour retrouver une femme de 64 ans portée disparue samedi dans le massif des Cévennes après un violent épisode pluvieux et orageux ont repris dimanche, a-t-on appris auprès des pompiers du Gard (sud de la France). “Nous avons une équipe cynophile en plus des équipes engagées pour scruter les deux berges de l’Hérault autour du point où la personne a été repérée avant sa disparition. Une reconnaissance sera faite aussi par hélicoptère”, a indiqué le commandant des pompiers du Gard Eric Agrinier.

L’aide-soignante de 64 ans aurait été vue pour la dernière fois à bord de sa voiture à proximité de la localité de Pont-de-l’Hérault.

Les violents orages et les trombes d’eau qui avaient frappé cette zone de montagne samedi ont pris fin vers le milieu de la nuit et la vie reprenait son cours dimanche dans les localités touchées.

Aucun blessé n’est à déplorer. Des dégâts sont surtout constatés sur les routes secondaires et plusieurs maisons ont été touchées par les crues.

Météo-France a levé pendant la nuit la vigilance rouge pluie-inondations et crues pour le Gard et plus aucun département ne se trouvait en vigilance orange inondations ou orages tôt dimanche.

Les épisodes cévenols se produisent en général à l’automne, quand la mer Méditerranée est la plus chaude, favorisant alors une forte évaporation. Ces masses d’air chaud, humide et instable remontent vers le nord provoquant de fortes pluies.