Football américain/NFL: un joueur de Buffalo prend sa retraite… à la mi-temps

Un joueur de l’équipe de football américain des Buffalo Bills, Vontae Davis, a décidé de prendre sa retraite à seulement 30 ans dimanche à la mi-temps d’un match de la Ligue nationale de football américain (NFL). Dès le retour aux vestiaires alors que son équipe était menée 28 à 6 par les Los Angeles Chargers, Davis s’est changé et a quitté le stade, sans rien dire à ses coéquipiers. “Il a de lui-même quitté le match, il n’était pas blessé et il nous a fait savoir ensuite qu’il en avait fini avec le football”, a expliqué son entraîneur Sean McDermott, après la rencontre perdue 31 à 20 par les Bills.

La décision de Davis n’a pas du tout plu à l’un de ses coéquipiers Lorenzo Alexander qui a qualifié son geste, inédit dans l’histoire de la NFL, d'”irrespectueux”. “Je n’ai pas grand chose à dire à propos de Vontae. Je vais faire preuve d’un peu plus de respect pour lui qu’il en a eu pour nous en partant comme ça au beau milieu d’un match”, a déclaré Alexander.

“Je n’ai jamais vu cela, en équipes de jeunes, au lycée ou chez les pros, jamais. Il n’a rien dit à personne, j’ai découvert qu’il n’était plus là lorsqu’on est rentrés sur le terrain pour la seconde mi-temps, on nous a dit qu’il prenait sa retraite, c’est tout”, a regretté le linebacker des Bills.

Davis qui évolue au poste de cornerback, en défense, avait rejoint Buffalo en février dernier après trois saisons à Miami (2009-11) et six à Indianapolis (2012-17).

Partager l'article

17 septembre 2018 - 08h38