Flipkens battue en finale du double

Kirsten Flipkens et sa partenaire Bethanie Mattek-Sands se sont inclinées en finale du tournoi de tennis WTA Premier de Moscou, épreuve sur surface dure dotée de 840.130 dollars, dimanche en Russie. La paire belgo-américaine, tête de série N.3, a été battue 6-2, 6-1 par les Japonaises Shuko Aoyama et Ena Shibahara.

Flipkens, 33 ans, passe donc à côté de son sixième titre WTA en double. Cette saison, elle s’est imposée à Majorque aux côtés de la Suédoise Johanna Larsson, avec qui elle a gagné aussi les tournois de Linz l’an passé et de Séoul en 2016. Flipkens a aussi remporté le tournoi de Lugano en 2018 aux côtés d’Elise Mertens et de Rosmalen en 2017 avec la Slovaque Dominika Cibulkova. Elle a aussi perdu sept finales en simple dont celle d’Eastbourne cette année avec Mattek-Sands, 34 ans.

Vendredi, Flipkens (WTA 120) a été éliminée en quarts de finale du simple par la Suissesse Belinda Bencic (WTA 10), qui disputera la finale dans l’après-midi contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 40).