Finalisation du transfert des filiales roumaines d'Evadix à la société américaine Bemis

L’accord entre la société nivelloise Evadix, spécialisée dans le secteur de l’impression en flexographie sur film et le secteur de l’extrusion de film polyéthylène, avec la société américaine Bemis Company est finalisé, a communiqué l’entreprise jeudi. Début septembre, Evadix annonçait la vente de ses filiales roumaines Evadix Labels et Evadix PMI, spécialisées respectivement dans la production et la transformation d’emballages flexibles, à la société américaine Bemis Company.
Jeudi, la société nivelloise a annoncé que “le transfert de toutes les actions des filiales roumaines Evadix Labels et Evadix MPI a été réalisé conformément aux dispositions prévues et que l’accord a été entériné”.
La transaction est valorisée à 3,3 millions d’euros, qui se composent d’environ 840.000 euros de remboursement de dettes à Evadix SA et du solde d’achat de 100% des actions des deux sociétés. Une partie de cette somme, à savoir 800.000 euros, sera bloquée sur un compte de séquestre selon des conditions particulières d’usage, avait précédemment précisé Evadix SA.