FIA WEC – Maxime Martin 9e des 1000 Miles de Sebring en GTE-Pro, victoire d’Alonso

Maxime Martin et son équipier Anglais Alex Lynn (Aston Martin) ont terminé 9e des 1000 Miles de Sebring aux Etats-Unis en GTE-Pro dans la nuit de vendredi à samedi. Toyota a une nouvelle fois remporté la course avec le trio Buemi/Nakajima/Alonso (Sui/Jap/Esp). La sixième course de la Super Saison 2018/2019 du FIA WEC n’a pas souri au Bruxellois Maxime Martin (Aston Martin). Après une bonne entrée en matière lors des essais libres, il n’a pas pu défendre ses chances en qualifications suite à un bris de direction. Parti bon dernier dans la catégorie GTE-Pro, il est remonté progressivement avec son équipier Alex Lynn jusqu’à la première position. Mais le duo belgo-britannique a perdu un tour dans la sixième heure de course et a terminé à la 9e place. C’est la Porsche de Lietz/Bruni (Aut/Ita) qui a remporté la catégorie.
Cinquième victoire en six courses pour Toyota au classement général cette saison grâce au trio Buemi/Nakajima/Alonso (Sui/Jap/Esp), qui s’impose pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans.
Pour la première fois depuis 2012 et le lancement du championnat, le FIA WEC faisait escale à Sebring, aux États-Unis. Non pas pour les mythiques 12 Heures, qui auront lieu ce samedi, mais pour une nouvelle épreuve de 1000 Miles ou 8 heures maximum.
La prochaine course aura lieu à Spa-Francorchamps le samedi 4 mai.

Partager l'article

16 mars 2019 - 08h33