Fed Cup : Yanina Wickmayer forfait pour le tournoi en Israël, Marie Benoît la remplace
Yanina Wickmayer ne pourra défendre les couleurs de la Belgique la semaine prochaine lors du tournoi de Fed Cup organisé à Eilat, en Israël, comptant pour le Groupe I de la zone Europe/Afrique. La N.1 belge, 41e mondiale, souffre d’une blessure à l’épaule depuis sa tournée océanienne et est est contrainte de déclarer forfait. Marie Benoît, classée 284e à la WTA, 20 ans, a été appelée en tant que 4e joueuse par la capitaine belge Ann Devries. En l’absence de Kirsten Flipkens (WTA 80), qui a décidé de ne pas jouer les rencontres en Israël, et de Wickmayer, Ann Devries comptera donc sur Alison Van Uytvanck (WTA 43), An-Sophie Mestach (WTA 163), Ysaline Bonaventure (WTA 165) et Marie Benoît, dont ce sera la première expérience en Fed Cup, pour tenter de retrouver les sommets de la compétition.
Du 3 au 6 février au Municipal Tennis Club d’Eilat, la Belgique sera opposée dans la poule D à la Hongrie, la Bulgarie et la Lettonie sur surface dure en extérieur.
Les nations engagées dans ce tournoi sont réparties en deux groupes de trois pays et deux groupes de 4 sont formés. Seules deux nations seront qualifiées pour les barrages du groupe mondial II. Les deux dernières seront reléguées dans le groupe II de la zone Euro-Africaine.
L’an dernier, les Belges avaient terminé deuxièmes de leur groupe A à Budapest, en Hongrie, manquant ainsi leur montée dans le Groupe mondial II.