Ex-espion empoisonné – Les dirigeants européens estiment “hautement probable” l’implication de la Russie

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne estiment “hautement probable” que la Russie soit responsable de l’empoisonnement d’un de ses ex-espions sur le territoire du Royaume-Uni, a indiqué jeudi soir le président du Conseil européen Donald Tusk sur Twitter. “Le Conseil européen est d’accord avec le Royaume-Uni sur le fait qu’il est hautement probable que la Russie soit responsable de l’attaque de Salisbury et qu’il n’y a pas d’autre explication plausible”, a twitté le Polonais.
La Première ministre britannique Theresa May avait annoncé venir chercher le soutien de ses homologues concernant l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille il y a deux semaines.
L’agent innervant utilisé pour ce faire n’a pu être développé que par la Russie, qui a en outre le plus intérêt à se débarrasser d’un de ses anciens espions, selon des experts.
Theresa May a également rencontré, en marge du sommet, le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel, afin d’évoquer le sujet.

Partager l'article

22 mars 2018 - 23h38