Europa League – “On a flanché en seconde mi-temps”, admet Michel Preud’homme

Le Standard de Liège a débuté la phase de groupes de l’Europa League par une lourde et douloureuse défaite au FC Séville, jeudi. Les Liégeois se sont inclinés 5-1 sur la pelouse des quintuples champions de l’épreuve. “Ce qui me déçoit, c’est qu’on a pas pu garder notre organisation en seconde mi-temps”, a déclaré Michel Preud’homme après la rencontre. “On a flanché techniquement, physiquement et sur le plan de la concentration”, a ajouté le T1 des Rouches au micro de la RTBF. “Si on veut faire un résultat contre une équipe comme ça, on ne peut pas se le permettre. Il y a encore du chemin à faire.”
Au stade Ramon Pizjuan, le FC Séville de Pablo Machin s’est donc imposé 5-1 grâce aux buts d’Ever Banega (8e, 74e), Vazquez (41e) et Ben Yedder (49e, 70e). Le Standard avait égalisé par l’intermédiaire de Djenepo à la 39e. Cette défaite n’est pas la préparation rêvée avant le Clasico de dimanche (18 heures) à Anderlecht.
Dans l’autre match du groupe, le FK Krasnodar s’est imposé 0-1 à Akhisar Belediyespor grâce à un but du Suédois Viktor Claesson à la 26e minute. Le Standard accueillera l’équipe turque dans un match déjà crucial le 4 octobre (21h00) lors de la prochaine journée, alors que Séville se déplacera en Russie pour le choc de la soirée.