EuroHockey Club Challenge II (d) – La Gantoise, 1e de son groupe, jouera la montée en division C contre Tauras

L’équipe dames de La Gantoise a remporté haut la main sa troisième et dernière rencontre de la phase de poules de l’EuroHockey Club Challenge II (le 4e niveau continental des clubs) en battant les Italiennes d’Amsicora par 11-1 (mi-temps: 8-0), dimanche dans ses installations de la Noorderlaan. Avec trois victoires en autant de matchs, les Gantoises rencontreront lundi les Lituaniennes de Zuvedra Tauras pour tenter de remonter en division C, soit l’EuroHockey Club Challenge I. Les buts gantois ont été inscrits par Maria Granatto (2x), la capitaine Alix Gerniers (2x), Stephanie Vanden Borre (3x), Abigail Raye, Amelia Spence (2x) et Marthe Esquelin.
Après deux autres succès, 1-0 contre les Suissesses de Genève et 9-0 face aux Tchèques de Rakovnik, les protégées de Kevan Demartinis ont dominé ce groupe A avec 15 points.
En demi-finales croisées lundi elles affronteront Tauras, 2e de la poule B, alors que les Autrichiennes d’Arminen, premières du groupe B, seront opposées à Genève dans l’autre demi-finales
Les vainqueurs permettront à leur pays d’obtenir une place en Challenge I la saison prochaine.

.