Des "points jaunes" pour les cyclistes seront mis en place dès 2016 en Wallonie

Le “Plan Cyclisme” de la Fédération Wallonie-Bruxelles présenté samedi matin à Marche-en-Famenne concernera le vélo dans sa globalité, a annoncé le ministre des Sports René Collin. A côté des axes de développement sportif, celui-ci entend également, plus largement, promouvoir le “vélo pour tous”. Le “Plan Cyclisme” doit promouvoir le “vélo pour tous”, à côté du développement du sport de compétition, tant dans la formation que dans la performance de haut niveau et de l’organisation des épreuves.
L’année 2016 sera ainsi placée sous le thème “La Wallonie à Vélo”. A partir du mois de mars 2016, un dispositif similaire à celui des “points verts ADEPS” pour la marche et la course à pied sera lancé pour le vélo sous la forme de “points jaunes”.
“Nos deux partenaires pour ce nouveau projet seront la Fédération Francophone belge de Cyclotourisme (FFCBC) et le département vélo pour tous de la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles (FCBW)”, a précisé René Collin. “Le vélo est une source de synergie entre le tourisme, le sport, qui sont dans mes compétences, la santé, la mobilité. Je souhaite d’ailleurs que les autres politiques apportent leur complémentarité.”
Un appel sera par ailleurs lancé aux écoles, clubs sportifs, communes et centre sportifs locaux afin de leur permettre d’acquérir un abri de vélos d’au moins 15 places.

Partager l'article

21 novembre 2015 - 19h45