Des navetteurs invités à pousser un tram pour qu’il démarre

Une scène surréaliste s’est déroulée à Manchester, en Grande-Bretagne. Mardi matin, alors qu’un tram ne redémarrait plus, le conducteur a demandé l’aide des voyageurs. Quand une voiture refuse de démarrer, on peut toujours essayer de lui donner un second souffle en la poussant. Mais que faire lorsqu’un tram de plusieurs dizaines de tonnes ne démarre plus ? La même chose visiblement ! Devant une telle situation, un conducteur de tram anglais n’a pas hésité à demander de l’aide aux voyageurs.

La scène s’est déroulée ce mardi 4 décembre à Manchester et a été filmée par un internaute. Arrivé à l’arrêt Brooklands, un tram de la compagnie Metrolink est resté bloqué. Après avoir tenté à plusieurs reprises de redémarrer le véhicule, le conducteur a demandé de l’aide aux voyageurs restés sur le quai. Quelques dizaines de personnes ont ainsi poussé en même temps sur le flanc du tram.

Aussi surprenant que cela en a l’air, ça a marché et l’intervention des voyageurs a permis au tram de continuer sa route. Le jeune homme qui a filmé la scène a expliqué que plusieurs anciens conducteurs de Metrolink lui ont confirmé qu’ils avaient déjà dû avoir recours à cette étonnante technique.