Des ‘cartes de contact’ pour réduire les agressions des agents de stationnement à Gand

La Ville de Gand fournit désormais aux agents en charge du stationnement des ‘cartes de contact’ que ceux-ci sont invités à donner à tout contrevenant contestant l’amende qui lui a été infligée. Cette mesure a été prise afin de réduire le nombre d’agressions envers le personnel de stationnement, alors que 239 agressions verbales et 35 agressions physiques ont été recensées l’année dernière par l’entreprise de gestion du stationnement à Gand. La campagne anti-agression portée par la Ville de Gand doit veiller à informer les automobilistes sur les tarifs en vigueur, ainsi que sur le rôle des agents sanctionnateurs. Ces derniers sont sont souvent pris à partie lorsqu’ils infligent une amende pour une infraction de stationnement. Or, il ne leur est pas possible d’annuler la contravention qu’ils ont dressée.

Les ‘cartes de contact’ doivent donc servir à renvoyer les personnes qui contestent l’amende à peine reçue vers l’entreprise chargée de la gestion du stationnement, seule compétente pour pouvoir statuer sur les contestations des contrevenants. La Ville de Gand espère ainsi diminuer le nombre d’agressions à l’encontre des préposés au parking.

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22 octobre 2018 - 17h26