À lire plus tard

Dave De Kock comparaîtra devant le procureur d’Amsterdam dans l’après-midi

20 janvier 2022 - 11h57

Dave De Kock, qui doit être jugé en Belgique pour l’enlèvement et la mort de Dean Verberckmoes (4 ans), comparaîtra jeudi après-midi devant le procureur d’Amsterdam, qui décidera de la prolongation ou non de sa détention provisoire en attendant une décision sur son extradition. Les enquêteurs belges et néerlandais ont convenu, lors d’une réunion de coordination à Berg-op-Zoom (Pays-Bas) mercredi, que les poursuites contre M. De Kock auront lieu en Belgique, car la victime, ses proches et le suspect sont belges. La Belgique a demandé la remise du suspect par un mandat d’arrêt européen.

Le trentenaire est incarcéré aux Pays-Bas pour privation illégale de liberté et pour son implication dans la mort du petit garçon. Le juge d’instruction de Termonde a quant à lui demandé sa remise dans le cadre d’une enquête pour enlèvement et meurtre.

Le corps de Dean a été retrouvé aux Pays-Bas, près de Neeltje Jans, en Zélande, tandis que Dave De Kock a été arrêté à Meerkerk, dans la province d’Utrecht. L’enfant a été enlevé en Belgique, mais l’enquête n’a pas encore déterminé le lieu exact de sa mort.

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales