Coupe du monde de hockey (d) – La Belgique entame son Mondial par une défaite 4-2 face à la Nouvelle-Zélande

Après avoir mené 1-2 à la mi-temps, l’équipe nationale dames de hockey s’est inclinée 4-2 face à la Nouvelle-Zélande pour son match d’ouverture du groupe D à la Coupe du monde de hockey, qui a débuté samedi à Londres, en Grande-Bretagne. A l’identique de leur entame de tournoi lors de la dernière Coupe du monde de La Haye en 2014 (terminée à la 12e et dernière place), la Belgique a de nouveau entamé la compétition face à la Nouvelle-Zélande, classée à la 4e place du classement FIH et qui reste présente dans le top-5 mondial depuis quelques années.
Reculant en défense dans le premier quart-temps, mais sans encaisser, les protégées de Niels Thijssen ont été menées en milieu de deuxième période sur pc via Kelsey Smith (1-0, 24e). Les vice-championnes d’Europe ont toutefois immédiatement réagi et dépassé leur adversaire sur deux actions de plein jeu, via Louise Versavel (1-1, 28e), reprenant de volée une balle perdue dans le cercle adverse, puis par Jill Boon trompant d’un tir imparable la gardienne kiwi (1-2, 30e), quelques secondes avant le repos. Le début de seconde mi-temps s’avéra décisif. Les Néo-Zélandaisese renversèrent la situation en une minute de temps, sur pc par Shiloh Gloyn (2-2, 32e) et sur un revers meurtrier d’Olivia Merry (3-2, 32e). Malgré une opposition égale tout au long des 28 minutes restantes, les Panthers n’ont plus réussi à mettre à profit les quelques occasions offensives qui se sont offertes à elles. Merry a encore frappé en fin de match pour sceller le score (4-2, 54e).
Les Belges de Niels Thijssen affronteront encore dans le groupe D l’Australie (FIH-5) mardi et le Japon (FIH-12) le samedi 28 juillet.
Durant les autres rencontres de la journée, dans le groupe A, les Pays-Bas n’ont pas fait le détail 7-0 face à la Corée du Sud et l’Italie a surpris la Chine 3-0, tandis que l’Argentine a nettement dominé l’Espagne 6-2 dans la poule C.
Les premiers de chaque groupe sont assurés de disputer les quarts alors que les deuxièmes et troisièmes se disputeront les quatre autres places en barrages.

Partager l'article

22 juillet 2018 - 22h52