Coupe Davis – Finale – David Goffin devra apporter le premier point à la Belgique

David Goffin sera le premier joueur belge depuis Paul de Borman en 1904 à jouer un match de finale de Coupe Davis. Le numéro un belge, et 16e mondial, ouvrira en effet le bal face à Kyle Edmund (ATP 100) dans la finale de la Coupe Davis 2015 qui oppose la Belgique à la Grande-Bretagne, d’après le résultat du tirage au sort effectué jeudi après-midi au Flanders Expo de Gand. “J’avais déjà joué le premier match de la demi-finale contre l’Argentine. J’aime bien commencer”, déclare David Goffin. “Les entraînements se sont très bien passés, je suis très excité. J’espère que le public sera là, qu’il fera du bruit et que je pourrai tirer profit de cette énergie”.

Le numéro un belge aura face à lui le jeune Kyle Edmund, qui disputera à 20 ans son tout premier match de Coupe Davis. Le natif de Johannesbourg sera le premier joueur depuis l’Espagnol Feliciano Lopez en 2003 à effectuer ses débuts en Coupe Davis dans le cadre d’une finale.

“Je ne le connais pas très bien”, concède David Goffin. “Cela ne sera pas facile pour lui, mais d’un autre côté, de telles circonstances peuvent transcender un joueur”.

Le Liégeois a de son côté déjà joué 14 rencontres de Coupe Davis, avec un bilan de 11 victoirs pour 3 défaites (dont une en double). C’est sur ses épaules que reposent les espoirs belges, de quoi ajouter un surplus de pression. “Mon expérience m’aide à gérer la pression. Je vais d’abord jouer le premier match, puis nous verrons vendredi soir comment cela se passse”.

Partager l'article

26 novembre 2015 - 17h40