Coronavirus – Les bourgmestres du Limbourg veulent un renforcement des mesures en Flandre

Les bourgmestres du Limbourg réclament unanimement un renforcement des mesures anti-covid en Flandre, mais ils ne souhaitent pas de confinement, a-t-on appris lundi auprès du cabinet du gouverneur de la province, Jos Lantmeeters, au terme d’une réunion par visioconférence. Aucune nouvelle mesure n’a été annoncée au niveau limbourgeois, dans l’attente du conseil des ministres extraordinaire du gouvernement flamand convoqué pour ce mardi à 18h.
Mais pour les bourgmestres, il est clair que la Flandre doit renforcer ses mesures comme l’ont fait la Wallonie et Bruxelles ces derniers jours.
Le ministre-président flamand Jan Jambon avait paru réticent dimanche encore à prendre des mesures supplémentaires, mettant en garde contre toute “exagération”. “Je ne vais pas commencer à asperger ma maison aujourd’hui parce qu’un incendie va peut-être y éclater la semaine prochaine”, avait-il relativisé dans l’émission De Zevende Dag (VRT). Mais il a revu cette position dès lundi midi à l’examen des derniers chiffres et de nouveaux avis des virologues.