Copa Libertadores – Pas de vainqueur en finale aller entre Boca Juniors et River Plate

Boca Juniors et River Plate se sont quittés sur un partage 2-2, dimanche, en finale aller de la Copa Libertadores, jouée à la Bombonera, le stade de Boca. Initialement programmée samedi, la finale aller a été reportée à dimanche en raison d’un terrain rendu impraticable par la pluie.
Boca Juniors a ouvert le score grâce à Abila (34e). L’avant-centre avait tiré une première fois, le gardien Armani avait repoussé, mais Abila a récupéré le ballon et fait exploser la Bombonera. La joie des ‘Xeneize’ a été très courte: sur la remise en jeu, Pratto a surpris la défense et a égalisé (35e).
Dans les arrêts de jeu de la première période, Benedetto a redonné l’avantage à Boca d’une tête rageuse sur un coup franc éloigné de Villa (45e+1).
River Plate a recollé au score grâce à un but contre son camp de Izquierdoz, qui a dévié dans son propre but un coup franc excenté (61e).
Le match retour aura lieu le 24 novembre au Monumental, l’antre de River Plate.
Boca Juniors a remporté six fois la principale compétition sud-américaine pour les clubs de football. River Plate s’est adjugé le trophée à trois reprises.