C’est parti pour trois jours au Festival LaSemo à Enghien

La 12e édition du festival durable LaSemo a été lancée vendredi dans le Parc d’Enghien. Plus de 30 concerts sont au programme qui comprend aussi de nombreuses animations pour tous les publics et des conférences. Les premières notes des concerts ont retenti vendredi en milieu d’après-midi. Le programme musical proposera entre autres Grand Corps Malade, Charlie Winston ou encore Les Négresses Vertes, et Aldebert.

Des nouveautés sont proposées par les organisateurs de l’événement, notamment l’ouverture d’un espace “Librairie-Papoterie” où le public pourra par exemple participer à une conférence de Béa Johnson, la fondatrice du mouvement zéro déchet, et de Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé du restaurant L’Air du Temps.

On notera encore, au rayon des nouveautés, une phase-test d’un projet de contenants réutilisables pour les foodtrucks du festival, qui déjà imposé précédemment les gobelets réutilisables et les toilettes sèches.

LaSemo devient également un festival non-fumeur en 2019. Les trois espaces de concerts ainsi que le Troquet et trois fumoirs seront accessibles aux fumeurs. Les mégots récupérés à ces endroits seront ensuite collectés puis recyclés.

Plus d’informations sur www.lasemo.be

Partager l'article

12 juillet 2019 - 18h23