Bruxelles : cinq ans de prison ferme pour attentat à la pudeur et tentative de viol à la Bourse

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, lundi, une peine de cinq ans de prison ferme à l’encontre d’un homme poursuivi pour attentat à la pudeur et tentative de viol sur une adolescente.

Le prévenu était poursuivi pour avoir commis un attentat à la pudeur et une tentative de viol sur une jeune fille de 16 ans, en août 2016, aux alentours de la Bourse, dans le centre-ville de Bruxelles. Il avait tenté, selon l’enquête, de la soumettre à des actes sexuels contre sa volonté.

Le tribunal a retenu, dans son jugement, les déclarations de la victime ainsi que celles de témoins et de proches de la victime à qui elle s’était confiée.

Par ailleurs, le prévenu était en aveu de la matérialité des faits, tout en affirmant ne plus se souvenir de l’exact déroulement de ceux-ci à cause d’une forte imprégnation alcoolique. Il avait raconté qu’il se souvenait avoir proposé à l’adolescente d’avoir des relations sexuelles avec lui mais pas d’avoir tenté de l’y forcé.

L’homme était en état de récidive légale. Il avait déjà été condamné, en 2013, à une peine de cinq ans de prison avec sursis pour viol.

Belga