Bruno Mars remporte sept prix aux American Music Awards

Le chanteur américain Bruno Mars est le grand gagnant de la 45e édition des American Music Awards. L’interprète de “Just the Way You Are” a remporté sept prix lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Microsoft Theater de Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi. Nommé dans huit catégories, Bruno Mars a avant tout obtenu le titre d’artiste de l’année. Outre cette récompense, il a glané les trophées du meilleur artiste pop/rock masculin, meilleur album pop/rock pour “24K Magic”, meilleur artiste soul/R&B masculin, meilleur album soul/R&B, vidéo de l’année et de la meilleure chanson soul/R&B pour “That’s What I Like”.

Keith Urban suit le chanteur né à Honolulu avec trois prix : outre son sacre en tant qu’artiste country masculin de l’année, le mari de Nicole Kidman a remporté les trophées de l’album country pour “Ripcord” ainsi que la chanson country pour “Blue Is not Your Color”.

Luis Fonsi, grâce à son titre phare “Despacito”, a aussi été récompensé avec Justin Bieber et Daddy Yankee. Les trois célébrités ont remporté les American Music Awards de la chanson pop/rock de l’année, de la meilleure collaboration et du meilleur clip.