“Boy Erased”, de Joël Edgerton, Grand prix du Festival 2 Cinéma de Valenciennes 2019

Le film “Boy Erased”, du réalisateur australien Joël Edgerton, a remporté le Grand Prix de la 9e édition du Festival 2 Cinéma de Valenciennes, qui s’est clôturé ce dimanche. Au palmarès 2019, on retiendra aussi “Le vent de la liberté” de l’Allemand Michael Herbig, lequel a remporté le Prix du jury, ainsi que le Prix du public.

L’actrice danoise Alba August a décroché le prix d’interprétation féminine pour sa prestation dans “Astrid” de sa compatriote Pernille Fischer Christensen. Le prix d’interprétation masculine est revenu au Français Edouard Baer pour son rôle dans “La lutte des classes” de son compatriote Michel Leclerc. Ce dernier film s’est vu aussi attribuer le Prix de la critique par le jury presse fiction.

Le Prix du jury étudiant et le Prix du jury Cinépass a été décerné au long-métrage “Companeros” de l’Urugayen Alvaro Brechner.

Dans la catégorie documentaire, “Je vois rouge” de Bojina Panayotova a reçu le Prix du jury et le Prix du jury étudiant, alors que le Prix de la critique remis par le jury presse est revenu à “Monrovia, Indiana” de l’Américain Frederick Wiseman, et qu’une mention a été décernée à “Lourdes” des Français Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Ce dernier film a aussi décroché le Prix du public.

A noter que ce dimanche, le réalisateur belge Ben Stassen présentait son nouveau film d’animation en 3D, “Royal Corgi”.

Partager l'article

25 mars 2019 - 08h54