Bientôt un “Eurovision” américain animé par Snoop Dogg et Kelly Clarkson

Les Etats-Unis vont diffuser de mars à mai sur une grande chaîne de télévision nationale une version américaine du concours de l’Eurovision, l’une des émissions les plus suivies au monde. Ce sont le rappeur américain Snoop Dogg et la chanteuse Kelly Clarkson qui présenteront ce “American Song Contest” (“concours de la chanson américaine”) diffusé pendant huit semaines sur NBC jusqu’à la finale du 9 mai, selon un communiqué.

Il y aura des artistes en solo, des duos et des groupes venus des 50 Etats américains, de la capitale fédérale Washington et de cinq territoires sous juridiction américaine.

De son vrai nom Calvin Broadus, Snoop Dogg est également visé depuis la semaine dernière par une plainte au civil pour viol déposée à Los Angeles par une femme qui l’accuse de l’avoir agressée en 2013.

Quant à la chanteuse Kelly Clarkson, originaire du Texas, elle fut la toute première gagnante en 2002 du concours de chant “American Idol”.

Le producteur de “l’American Song Contest” Anders Lenhoff a lui rendu hommage dans un communiqué à l’Eurovision en le comparant à une compétition où “la musique serait un sport olympique” et où “des artistes du monde entier viendraient concourir pour une médaille d’or”.

L’Eurovision est l’un des spectacles télévisés les plus suivis au monde avec plus de 200 millions de téléspectateurs.