Bernie Ecclestone n'est plus le big boss de la Formule 1

Bernie Ecclestone a été obligé de quitter son poste de directeur exécutif de la Formule 1, a expliqué lui-même le big boss de la F1 depuis 40 ans, dans une interview au site spécialisé allemand auto-motor-und-sport.de. A 86 ans, Bernie Ecclestone doit passer la main. “J’ai été démis”, a-t-il expliqué. Il a été forcé de démissionner par le nouveau patron de la F1, l’Américain Chase Carey, 62 ans, vice-président de la 21st Century Fox, l’industrie cinématographique.
“J’ai démissionné aujourd’hui. C’est officiel. Je ne fais plus partie de la société. Mon poste a été pris par Chase Carey”, a confié Bernie Ecclestone qui a ajouté qu’on lui avait proposé une “sorte de poste de président honoraire”.
“J’ai un titre sans savoir ce qu’il signifie”, sans préciser non plus s’il allait accepter ce rôle.
Ce changement était pressenti même si le rachat de la F1 par Liberty Media prévoyait dans un premier temps que Bernie Ecclestone allait rester encore trois ans à son poste.
Liberty Media, basé à Englewood dans le Colorado et qui appartient au milliardaire John Malone, a obtenu cette semaine l’accord de ses actionnaires et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour racheter la Formule 1, auparavant aux mains du fonds d’investissement CVC Capital Partners par le biais de la holding Delta Topco.
Le montant de l’acquisition est d’environ 8 milliards de dollars, dette comprise.