Augmentation de la caution de Harvey Weinstein pour non-respect des conditions

Moins d’un mois avant le début du procès contre Harvey Weinstein, le producteur de films déchu doit payer une caution plus élevée pour rester en liberté. Selon le ministère public, Weinstein a commis plusieurs infractions concernant le port du bracelet électronique de cheville. C’est pourquoi il doit maintenant payer une caution de cinq millions de dollars. Avant cela, c’était un million de dollars. Concrètement, l’ancien producteur de films s’est rendu à plusieurs reprises dans une pièce où le contact avec son ligament de cheville a été rompu. Weinstein aurait souvent laissé une grande partie de son équipement à la maison parce qu’il ne marchait soi-disant pas. Ses avocats se sont limités à des “erreurs techniques”.

Weinstein, 67 ans, est venu au tribunal de Manhattan aujourd’hui avec un déambulateur. Selon le magazine Variety, après un accident de voiture, il doit subir une opération du dos en août. Cependant, le début de son procès ne serait pas compromis. Normalement, il commence le 6 janvier.

Weinstein est accusé d’abus sexuel par plus de 80 femmes, dont des stars comme Angelina Jolie. L’ancien producteur de films affirme que tous les actes sexuels ont eu lieu avec un consentement mutuel.

Partager l'article

11 décembre 2019 - 21h32