Audi Hockey League – Le Watducks subit sa 1e défaite de la saison à l’Orée lors de la reprise du championnat

Le Waterloo Ducks a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant 5-2 à l’Orée, à l’occasion de la 10e journée de l’Audi Hockey League, le championnat de Belgique de hockey. Il s’agissait de la première journée après une trêve hivernale de près de quatre mois ayant permis à l’équipe nationale de hisser la Belgique au sommet du hockey mondial avec son titre planétaire et ses premières places tant au classement mondial qu’à la nouvelle Pro League. Si cette reprise n’a eu peu de conséquences pour les équipiers des Red Lions, Vincent Vanasch, Simon Gougnard, Gauthier Boccard et John-John Dohmen, qui restent en tête de la poule B du championnat, l’Orée a par contre réalisé la bonne affaire en s’affirmant comme leader de la poule A, devant le Racing et le Dragons, qui désormais la suivent dans ce groupe.
Cinq rencontres seulement figuraient au programme cette 10e journée ce championnat en raison de la participation du Racing ce week-end à la Coupe d’Europe des clubs champions de hockey en salle.
Cette défaite waterlootoise s’est dessinée après les buts de Micael Domene permettant aux Woluwéens de mener 2-1 à la pause et confirmée ensuite en deuxième mi-temps par de nouvelles réalisations de Luca Masso, à nouveau Domene et Charles Masson. Elle est la première depuis le début de la saison, après 2 points perdus en fin de premier tour (partage 3-3 contre le Racing).
De son côté, le champion en titre du Dragons n’a connu lui guère de difficultés contre le Daring battus 3-1. Avec la victoire aisée de Beerschot 8-2 contre le White Star, l’Orée et Racing sont désormais leaders de la poule A avec 22 points, devant le Dragons (16) et le Beerschot (13). Le Braxgata, qui a partagé dimanche 3-3 dans son derby anversois avec l’Herakles, est 5e devant l’Antwerp, dominé 1-5 par le Léopold.
Dans la poule B, le Watducks reste leader avec 25 unités, devant La Gantoise (19), le Léopold (17), l’Herakles (11), le Daring (7) et le White Star (3).
Dimanche prochain, les rencontres croisées entre groupes se poursuivront avec l’Orée en visite à La Gantoise, le Racing au White Star, le Watducks qui accueillera l’Antwerp, le choc entre le Léopold et le Dragons, et les duels Daring-Braxgata et Herakles-Beerschot.

.

Partager l'article

17 février 2019 - 19h22