Attentats à paris – Abdelhamid Abaaoud pas dans les huit arrêtés, des corps non identifiés

“Tout laisse à penser” que le groupe de personnes arrêtées ou abattues mercredi matin lors de l’assaut d’un appartement à Saint-Denis, au nord de Paris, “pouvait passer à l’acte” pour un nouvel attentat, a déclaré mercredi soir le procureur de la république de Paris François Molins. L’opération policière a été lancée sur la foi d’un témoignage lundi “sur la présence en France d’Abaaoud”, cerveau présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi, a ajouté M. Molins. Un téléphone a été découvert dans une poubelle à l’extérieur de la salle de concerts du Bataclan, avec le message: “on est partis on commence”, a-t-il aussi révélé.
Huit personnes ont été arrêtées. Les principaux suspects Abdelhamid Abaaoud et Salah Abdeslam ne font pas partie des personnes mises en garde à vue, a indiqué François Molins.
Le procureur de Paris n’a pas confirmé le décès d’Abdelhamid Abaaoud, annoncé par différents médias. “Je ne peux pas encore rendre un nombre (de décès) définitif ni l’identité des personnes décédées”, a indiqué le procureur précisant que l’opération avait fait “au moins deux morts.”
Par ailleurs, l’état du corps de la femme kamikaze ne permet pas encore de l’identifier.

Partager l'article

18 novembre 2015 - 19h55