ATP – Masters – "Je suis fier d'avoir pu jouer cette finale contre David", confie Dimitrov

“Je suis généralement bon dans ce genre d’occasion, mais là, j’ai du mal à trouver les mots”, a-t-il confié. Grigor Dimitrov était aux anges, dimanche soir, dans l’O2 Arena de Londres, après avoir réussi à remporter pour la toute première fois de sa carrière les ATP Finals, le Masters, en battant David Goffin (ATP 8) 7-5, 4-6 et 6-3 en finale. Le Bulgare, 26 ans, s’était même écroulé de tout son long, le visage contre le sol, sur le court après avoir vu une dernière volée du Liégeois venir mourir dans la bande du filet à sa 5e balle de match.
“J’aimerais pouvoir exprimer ce que je ressens. C’était un honneur de jouer ici. Mais je veux d’abord féliciter David. C’est un garçon formidable et pas uniquement comme joueur de tennis”, confia-t-il. “Il frappe incroyablement bien la balle. Félicitations pour ce résultat extraordinaire. Il est l’un des joueurs à avoir le plus progressé ces dernières semaines, ces derniers mois. J’étais très fier de disputer cette finale contre lui et je lui souhaite évidemment bonne chance pour la finale de la Coupe Davis le week-end prochain. Je suis certain que l’on va s’entraîner ensemble pour préparer la saison prochaine.”
Malgré un talent indéniable, souvent comparé à celui de Roger Federer (ATP 2), Grigor Dimitrov n’avait encore jamais participé au Masters. Et pour son coup d’essai, le droitier de Haskovo a réalisé un coup de maître. Il est ainsi devenu le premier joueur depuis l’Espagnol Alex Corretja en 1998 à remporter le Masters à sa première participation. Et qui plus est, en gagnant ses cinq matches.
“Cela a été une semaine fabuleuse, l’une des plus belles de ma carrière. Je voudrais remercier toute mon équipe, mes parents, ainsi que ma copine Nicole (Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls, ndlr). Je ne sais si elle est dans les tribunes, mais elle a été d’un grand soutien. Je ne sais pas ce que je vais faire désormais, puisque la saison est terminée. Je vais certainement avoir besoin de quelques jours de repos pour récupérer. Aller à la plage? Oui, cela peut être une bonne idée”, conclut-il.