ATP Masters – Djokovic écarte facilement Anderson et rejoint Zverev en finale

Numéro un mondial, Novak Djokovic a fait respecter son statut en demi-finales du Masters de tennis, tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison, samedi à Londres. Le Serbe a aisément battu le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 6) en deux sets, 6-2, 6-2 après 77 minutes de jeu, et défiera l’Allemand Alexander Zverev (ATP 5) dimanche en finale. Jamais inquiété par le grand serveur sud-africain, ‘Nole’ a signé une quatrième victoire de rang à l’O2 Arena. Invaincu en phase de groupes, Djokovic a une nouvelle fois fait étalage de toute l’étendue de son talent, notamment au retour.
Le Serbe de 31 ans, vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem dont Wimbledon et l’US Open cette saison, retrouvera Zverev en finale après l’avoir battu en phase de groupes (6-4, 6-1). Djokovic, déjà cinq fois sacré au Masters (2008, 2012, 2013, 2014 et 2015) pourrait rejoindre Federer au palmarès, seul joueur à avoir remporté six fois la grand-messe du tennis masculin. En 2016, ‘Djoko’ avait été battu en finale par le Britannique Andy Murray.
Quant à Zverev, 21 ans, il dispute son 2e Masters et est le premier Allemand à se qualifier pour la finale depuis Boris Becker en 1996. En fin d’après-midi, il a battu le Suisse Roger Federer 7-5, 7-6 (5).
A noter que Djokovic mène 2-1 aux confrontations directes face à Zverev.