ATP Dubaï – Djokovic entame sa saison 2022 par une victoire contre Musetti

Le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic n’a pas manqué le début de sa saison 2022. Lundi au premier tour du tournoi ATP 500 de Dubaï, le Serbe s’est imposé sur un double 6-3 contre l’Italien de 19 ans Lorenzo Musetti (ATP 57) un mois après son expulsion d’Australie, où il n’a pas pu défendre sa couronne à Melbourne. On se souvient que le Transalpin avait mené deux sets à zéro face à “Nole” l’an dernier en huitièmes de finale à Roland-Garros avant de devoir abandonner, épuisé, dans le cinquième set. Djokovic allait ensuite remporter le tournoi.

Le Serbe, dont la dernière apparition dans une compétition officielle remonte à la Coupe Davis en décembre, n’avait pu disputer l’Open d’Australie en janvier en raison de sa non-vaccination contre le Covid. Après avoir été placé en quarantaine à son arrivée à Melbourne, il avait finalement été renvoyé par les autorités australiennes pour non-respect des obligations imposées en Australie en matière de lutte contre la pandémie.

Djokovic peut jouer à Dubaï car les Émirats arabes unis n’exigent pas de vaccination. Au 2e tour, Nole défiera le Russe Karen Khachanov (ATP 26) ou l’Australien Alex de Minaur (ATP 32).

Lundi après-midi, David Goffin (ATP 48) a enregistré une cinquième élimination au premier tour en 2022 en s’inclinant en deux sets (6-3, 7-5) contre le Japonais Taro Daniel, 111e mondial.

Partager l'article

21 février 2022 - 21h21