Après sa victoire à Toronto, Nadal renonce à Cincinnati

Quelques heures après avoir remporté le tournoi de Toronto, épreuve sur surface dure dotée de 5.315.025 dollars, dimanche alignant une série sans précédent de 33 victoires dans un ATP Masters 1000, le numéro un mondial Rafael Nadal a annoncé dimanche qu’il déclarait forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati (hardcourt/5.669.360 dollars), afin de “prendre soin de son corps” à deux semaines du début de l’US Open. “Je suis au regret de vous annoncer que je ne jouerai pas à Cincinnati cette année. L’unique raison est que je veux prendre soin de mon corps et essayer de rester en aussi bonne santé que maintenant”, a déclaré l’Espagnol dans un communiqué.

Son absence permet à Roger Federer de passer tête de série N.1 pour le tournoi de Cincinnati, dont le premier tour a commencé dimanche. Le Suisse a lui fait le pari inverse en renonçant à Toronto pour privilégier Cincinnati, où il s’est imposé à huit reprises.

Nadal a annoncé sa décision juste après sa victoire en finale du Masters 1000 de Toronto où il a battu le Grec Stefanos Tsitsipas, révélation du tournoi, 6-2, 7-6 (7/4). C’est le 80e titre de sa carrière.

L’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, se déroule du 27 août au 9 septembre à New York.

Partager l'article

13 août 2018 - 08h42