AB InBev s'engage à consommer 100% d'énergie renouvelable d'ici 2025

Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev s’engage à consommer 100% d’énergie renouvelable d’ici 2025. Le groupe AB InBev va devenir, selon lui, le plus grand consommateur industriel direct d’énergie renouvelable dans le secteur des biens de consommation au niveau mondial, réduisant l’empreinte carbone des opérations de la société de 30%. Au total, 6 térawatt-heures d’électricité annuelle proviendront de sources renouvelables sur les marchés où AB InBev opère et ceci contribuera à la transformation du secteur énergétique dans des pays comme l’Argentine, le Brésil, l’Inde et dans des marchés sur le continent de l’Afrique.

“Réduire la consommation de carburants fossiles est bon pour l’environnement et pour le commerce, et nous nous engageons à soutenir ce changement positif. Nous avons l’opportunité de jouer un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique en achetant de l’énergie d’une manière plus durable”, souligne Carlos Brito CEO d’AB InBev.

Dans le cadre de cette initiative, AB InBev devrait couvrir 75-85% de ses besoins en électricité via des accords d’achat direct d’électricité. Les 15-25% restants proviendront essentiellement de technologies sur site comme les panneaux solaires.