Bruxelles : condamné pour avoir incité des jeunes à échanger des photos dénudées sur Facebook

Un homme de 29 ans a été condamné à trois ans de prison pour avoir incité des mineurs d’âge à échanger des photos dénudées sur Facebook. Le prévenu, qui se présentait sous de fausses identités sur le réseau social, avait déjà été condamné en mars pour des faits similaires. Il avait alors écopé d’une peine de 40 mois de prison. Au moment des nouveaux faits, il se trouvait sous surveillance électronique.

Le prévenu s’était créé plusieurs profils Facebook avec lesquels il est entré en contact avec une dizaine de victimes. Il se présentait sous l’identité d’une jeune fille pour tenter d’amadouer les jeunes garçons et inversement. Ensuite, il leur demandait de lui envoyer des photos dénudées qu’il utilisait à son tour dans des conversations avec d’autres victimes.

Condamné en mars à 40 mois de prison pour ces faits, le jeune homme avait interjeté appel. Il comparaissait cette fois pour des faits identiques ainsi que pour avoir harcelé une jeune fille avec des messages parfois très explicites pendant un an. Le ministère public avait requis cinq ans de prison, rappelant qu’une enquête judiciaire était encore en cours concernant des faits du même acabit. Le tribunal s’est toutefois montré plus souple et a condamné le jeune homme à trois ans de prison.

Belga

Partager l'article

19 janvier 2018 - 14h05