Gagnez 2 places pour “La Revue” au théâtre Royal des Galeries de Bruxelles

BX1 vous offre la possibilité de remporter 2 places pour le spectacle “LA REVUE ” au théâtre Royal des Galeries de Bruxelles le vendredi 19 janvier à 20H15 précises

La Revue 2017 avec  Fabian Le Castel

Bernard Lefrancq – Angélique Leleux

Perrine Delers – Marie-Sylvie Hubot

Gauthier Bourgois – Denis Carpentier

Anne Chantraine – Natasha Henry

Frédéric Celini – Kylian Campbell

Mise en scène : Bernard Lefrancq et David Michels

Textes : Bernard Lefrancq, Angélique Leleux, Fabian Le Castel, Ludwig Moreau, David Michels, Jérôme de Warzée

Décor : Francesco Deleo / Lumières : Laurent Comiant

Chorégraphies : Kylian Campbell

Réalisation musicale : Bernard Wrincq

Costumes : Ludwig Moreau et Fabienne Miessen

Du 6 décembre 2017 au 28 janvier 2018

Du mardi au samedi à 20h15 et tous les dimanches à 15h.

Calendrier complet sur www.trg.be

Au Théâtre Royal des Galeries

32, Galerie du Roi – 1000 Bruxelles

Location: 02 / 512 04 07

De 11h à 18h du mardi au samedi.

La Revue se réinvente pour vous divertir au moment des fêtes. Satire politique, parodies et chansons pour une soirée de plaisir et de détente.

Une Revue, c’est de la parodie politique et de la « variété » telle qu’on la voit à la télévision. Comme chaque année, l’exercice impose que l’on passe en revue une série d’événements grands et petits, de ces choses parfois insignifiantes avec le recul mais qui pourtant ont fait la une des gazettes ou les ragots de comptoir du plat pays. Les éléments nécessaires au bon équilibre de La Revue sont : rythme, efficacité, rire et beauté.

Le Théâtre Royal des Galeries veut offrir à son public deux heures de rires et de sourires dans un spectacle où se mêlent cabaret et music-hall, des instants de profonde belgitude et un investissement artistique global.

Sur scène, chanteurs, danseurs, imitateurs et acteurs se produisent ensemble dans un véritable régal pour les yeux, les oreilles et les zygomatiques.

David Michels

Quel est l’événement le plus drôle de l’année écoulée ?

J’avoue que personnellement il y a peu de choses qui m’ont fait rire…. Par rapport au prisme de notre Revue, je souris beaucoup quand j’entends Maggie De Block  s’exprimer dans une langue qu’elle croit être le français…. Elle est devenue incontournable dans La Revue et du pain béni pour un imitateur.

Quel est l’événement le plus pénible de l’année écoulée ?

Hélas, il y en a beaucoup… Les attentats et la psychose qu’ils génèrent, les populismes qui fleurissent dans tant de régions…. mais faut-il reparler de tout cela dans notre Revue, je n’ai pas la réponse. Les spectateurs viennent-ils pour entendre une fois encore ce que le JT nous montre à longueur de journée ou bien viennent-ils pour oublier, l’espace d’une soirée, cette actualité si grise …

La Revue est-elle bonne pour la santé ?

Pour les artistes certainement, c’est un spectacle complet on joue, on chante,  on danse… C’est excellent, et puis surtout on espère donner du bonheur aux spectateurs, c’est très stimulant. Pour le public, la Revue correspond à une attente : celle de se divertir. Ne dit-on pas que pour être en bonne santé, il faut rire trois fois par jour….

Une revue, c’est beaucoup de politique et un peu de paillettes ou beaucoup de paillettes et un peu de politique ?

C’est avant tout de la politique, nous ne sommes pas au Lido ou aux Folies Bergères. Le public vient pour s’amuser. Quant au terme « paillettes », je lui préfère le mot « variété » telle qu’on la voit à la télévision, cela correspond mieux à l’évolution permanente de La Revue.

Un homme politique a-t-il d’office sa place dans la Revue ou faut-il faire une sélection ?

Pour qu’un homme ou une femme politique fasse son entrée dans la Revue, il ou elle doit être indentifiable rapidement et être l’auteur(e) de quelques « exploits » durant l’année …

Que doit avoir une bonne chanson pour être parodiée dans la revue ?

Il faut distinguer la chanson parodique à but comique de la chanson prétexte à un tableau visuel intéressant. Dans le premier cas de figure, la chanson doit être populaire et avoir un rythme pas trop rapide pour permettre au spectateur d’apprécier la parodie. Dans le deuxième cas, c’est l’ambiance de la chanson qui prime afin de permettre l’élaboration d’une chorégraphie et la création de costumes parfois spectaculaires.

Pour vous, c’est quoi l’élément le plus important pour une bonne Revue ?

L’exercice de la Revue est périlleux. C’est un équilibre très complexe à réaliser. Il est donc difficile de choisir un seul élément. Les premiers qui me viennent à l’esprit sont : rythme, efficacité, rire et beauté.

 


Pour participer, il vous suffit d’envoyer un e-mail à concours@bx1.be en indiquant uniquement : “LA REVUE 19/01 “ en objet de votre courriel.

Vos nom, prénom, adresse complète et numéro de téléphone, seront mentionnés dans le corps du courriel.

Attention, nous n’acceptons qu’une seule participation par famille, adresse e-mail ou adresse postale.

Le concours débute le 09/01/2018 et se clôture le  15/01/2018 à MINUIT

(Pas d’envoi d’émail avant la date du début du concours)
Tirage au sort le lendemain de la clôture du concours.

Bonne chance à tous !

La participation aux concours de BX1 implique l’adhésion complète au règlement. Le règlement est disponible sur le site ou communiqué sur simple demande.

Partager l'article

09 janvier 2017 - 15h51