Gagnez 2 places pour la cérémonie des Octaves de la Musique

BX1 vous offre la possibilité de remporter 2 entrées pour la 16e édition des Octaves de la Musique le lundi 3 juin 2019 à 20h00 en la salle de la Madeleine rue Dusquenoy à  1000 Bruxelles. Retransmission en direct sur BX1 dès 20h30.

 

Pour cette 16e édition, l’asbl des Octaves de la Musique compte bien vous surprendre, encore et toujours, en continuant de faire se rencontrer les styles, les artistes, les sensibilités. La traditionnelle remise de prix entrecoupée de «live» expédiés, c’est du passé : depuis deux ans les Octaves se veulent un véritable lieu d’échanges et d’émulation entre les différents lauréats.

C’est donc à une véritable soirée musicale, sans effets de manche ni concours par sms, que nous vous convions.

Une soirée où le musicien classique croisera le fer avec le poète du bitume, le rockeur en herbe avec la virtuose du laptop, le chef d’orchestre avec la chanteuse soul. Quel que soit le genre dans lequel on l’étiquette, tous les artistes lauréats auront l’occasion, la chance !, de croiser l’instrument et/ou la voix, dans des duos on ne peut plus inédits.

Bref attendez-vous à un moment de création unique, à mille lieues des cérémonies protocolaires et des jingles publicitaires !

Aux Octaves on honore la musique, et seulement elle.

Pour rappel les nominés ont été dévoilés sur les réseaux sociaux depuis le mois de mars, au compte-gouttes, mais désormais le suspense est bel et bien consommé : les lauréats sont connus, et, on l’espère, pas peu fiers. À eux désormais de nous, vous, concocter des prestations qui défieront les lois de l’apesanteur, des tête-à-tête comme seules les Octaves peuvent en offrir. Ce sera, quoi qu’il arrive, un rendez-vous original dans tous les sens du terme : un espace-temps exceptionnel de collaboration. Un moment rare, oui.

Et si de telles convergences s’avèrent possibles et tellement désirées (et désirables !), c’est parce qu’elles font (au fond) l’ADN même des Octaves. Parce que les Octaves ont toujours eu à cœur, depuis 15 ans maintenant, de montrer l’extrême richesse de notre patrimoine musical. Et dans cette dynamique, de remettre des prix dans toutes les catégories musicales (ou presque). Quelle plus belle célébration de la musique que celle-ci, sans œillères ni snobisme, du style le plus pointu au plus fédérateur ?

Tous les artistes présents aux Octaves, qu’ils soient lauréats ou nominés (il n’y a pas de perdants !), participent à la mise en valeur de notre culture, tant chez nous qu’à l’international… Les Octaves ce sont eux, et cette soirée leur est dédiée.

Plus d’infos sur https://octavesdelamusique.net


Pour participer, il vous suffit d’envoyer un e-mail à concours@bx1.be en indiquant uniquement “OCTAVESen objet de votre courriel.

Vos nom, prénom, adresse complète et numéro de téléphone, seront mentionnés dans le corps du courriel.

Attention, nous n’acceptons qu’une seule participation par famille, adresse e-mail ou adresse postale.

Le concours débute le 22/05/2019 et se clôture le 30/05/2019 à MINUIT

(Pas d’envoi d’e-mail avant la date du début du concours)
Tirage au sort le lendemain de la clôture du concours.

Bonne chance à tous !

La participation aux concours de BX1 implique l’adhésion complète au règlement. Le règlement est disponible sur le site ou communiqué sur simple demande.

Partager l'article

22 mai 2019 - 15h42