Keytrade Brussels Urban Trail

BX1 vous offre la possibilité de gagner deux places pour participer au Keytrade Brussels Urban Trail le 23 juin.

Le dimanche 23 juin, le Keytrade Bank Urban Trail Brussels traverse à nouveau notre capitale ! Au cours de l’année écoulée, l’organisation a cherché et trouvé quelques lieux uniques et inédits à découvrir en courant.

Pour la première fois, les participants vont pouvoir courir dans le magnifique Hôtel de Ville. Un passage par le balcon légendaire constitue bien entendu un must. C’est à ce balcon que les Diables Rouges et Red Lions ont salué la Grand-Place comble. Un nouvel autre endroit unique au programme cette année est le Kanal – Centre Pompidou. Les coureurs s’émerveilleront sans nul doute devant une cathédrale de verre et d’acier, une salle d’exposition monumentale avec vue sur la ville et le canal.

Par ailleurs, le Parlement fédéral ouvre également ses portes pour la première fois. Les participants y entreront par la grande porte au propre comme au figuré. Via l’entrée devant la Rue de la Loi, ils poursuivront par le péristyle, le point d’accueil central et de rencontre. S’y trouvent deux escaliers monumentaux souvent aperçus en télévision. L’escalier vert mène à la Chambre, le rouge au Sénat. “L’Urban Trail permet de courir dans des endroits qu’on ne fréquente en principe jamais”, dit Greg Broekmans, de Golazo sports, qui organise l’événement. “Tout le monde connaît le bâtiment de la rue de la Loi mais, en principe, les portes sont fermées. Nous sommes très fiers de pouvoir les ouvrir à l’occasion de cet événement.”

Traverser la capitale de la Belgique en courant ne peut se faire sans penser à la période bourguignonne. C’est pourquoi le passage par Choco-Story figure tout en haut de la liste des lieux à voir de nombreux participants. Tout le monde qui le souhaite pourra y marquer une pause et profiter d’une petite dégustation. Un autre chouette endroit visité est le Brussels Beer Project. Cette brasserie branchée au coeur de Bruxelles s’est érigée ces dernières années en valeur sûre dans le paysage de la bière.

Consultez ici le parcours. De nouveaux lieux seront encore dévoilés dans les prochains jours.

 


Pour participer, il vous suffit d’envoyer un e-mail à concours@bx1.be en indiquant uniquement “Brussels Urban Trailen objet de votre courriel.

Vos nom, prénom, adresse complète et numéro de téléphone, seront mentionnés dans le corps du courriel.

Attention, nous n’acceptons qu’une seule participation par famille, adresse e-mail ou adresse postale.

Le concours débute le 12/06/2019 et se clôture le 18/06/2019 à MINUIT

(Pas d’envoi d’e-mail avant la date du début du concours)
Tirage au sort le lendemain de la clôture du concours.

Bonne chance à tous !

La participation aux concours de BX1 implique l’adhésion complète au règlement. Le règlement est disponible sur le site ou communiqué sur simple demande.

Partager l'article

12 juin 2019 - 10h22