Terrain de sport : accès inégalitaire entre les filles et les garçons
L’accès aux terrains de sport dans l’espace public est inégalitaire entre les filles et les garçons. L’opération “Place aux filles” organisée place Morichar à Saint-Gilles, tente de renverser ce constat. Le temps d’une journée, on inverse les rôles. Les filles occupent les terrains et les garçons sont relégués aux abords.
■Reportage Sarah Uenten