Yvan Mayeur dévoile un de ses anciens projets : “Bruxelles aurait besoin d’un musée Tintin”

Yvan Mayeur, ancien bourgmestre de la Ville de Bruxelles, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce lundi. Il a notamment évoqué un passage de son livre « Citoyen de Bruxelles », dans lequel il revient sur le projet d’un musée consacré à Tintin dans la capitale.

Selon Yvan Mayeur, le projet d’un futur musée Tintin à Bruxelles était sur les rails avant sa démission. L’idée était d’installer ce futur établissement dans le quartier Nord : « Le projet était soutenu par Moulinsart et des investisseurs importants ». L’ancien bourgmestre estime que le lieu était toutefois à débattre : « J’avais aussi proposé un autre lieu dans le centre de Bruxelles ».

Il souhaitait donc installer un musée uniquement consacré au personnage de bande dessinée dans la capitale, soit un endroit encore plus ludique que le musée Hergé installé à Louvain-la-Neuve. « Bruxelles aurait besoin et mériterait un musée Tintin », estime Yvan Mayeur.

Les suites du scandale Samusocial, le piétonnier et les travaux à Bruxelles, son avenir… : découvrez l’intégralité de L’Interview d’Yvan Mayeur dans notre replay.

Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.

Partager l'article

23 avril 2018 - 13h45