Ville de Bruxelles : une centaine de personnes évacuée suite à un incendie rue des Rameurs

Un incendie a été maîtrisé dans la nuit de samedi à dimanche à Bruxelles mais une centaine de personnes ont dû être évacuées vers la Gare du Nord, a communiqué le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).

Dans la nuit, un appel au 112 a signalé de la fumée dans la rue des Rameurs. Les pompiers ont constaté la présence de flammes à l’approche de l’incendie. 5 autopompes, une pompe citerne, 4 engins aériens et 51 pompiers ont été sollicités pour combattre les flammes.

Le feu a pris dans un atelier de carrosserie entouré de maison dans l’îlot délimité par la chaussée d”Anvers, la rue des Rameurs, la rue du Travail et l’allée verte. Quelque 111 riverains ont été évacués par mesure de précaution vers la Gare du Nord où ils ont été pris en charge par la Croix rouge.

Grâce à l’intervention des pompiers, l’incendie ne s’est pas propagé à d’autres maisons. Un périmètre de sécurité a tout de même été établi. Vers 00h35, l’incendie était sous contrôle et complètement éteint à 1h. Par contre, une partie du hangar s’est effondré.

A partir de 2h du matin, les riverains ont pu regagner leur domicile. Enfin, vers 6h, une autopompe a été renvoyée sur place pour vérifier la présence éventuelle de fumerolles.

L’origine de l’incendie reste encore à déterminer.

V.Lh. – Photo: Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

09 février 2020 - 12h22