La Ville de Bruxelles renforcera la sécurité autour de la plateforme citoyenne

La Ville de Bruxelles prend ses responsabilités, a assuré lundi soir le cabinet du bourgmestre, Philippe Close. La sécurité autour de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés sera renforcée.

La sécurité privée au centre d’hébergement “La Porte d’Ulysse” sera renforcée. Une présence policière sera assurée au centre et au Parc Maximilien, en concertation avec la plateforme citoyenne.

Le bourgmestre continue par ailleurs à réclamer une “véritable politique d’accueil des migrants”.

Lire aussi : Après une nuit de fermeture, la Porte d’Ulysse pourrait rouvrir ce mardi ou ce mercredi

La plateforme citoyenne a annoncé lundi qu’elle suspendait son activité pour un jour ou deux à la suite d’incidents et d’échauffourées qui ont eu lieu ces dernières semaines. Cette organisation, qui assure l’hébergement de centaines de migrants chez des particuliers et dans le centre “La Porte d’Ulysse” à Haren, est confrontée aux cas de personnes sans-abri qui, devant la saturation de leurs lieux d’accueil traditionnels, réclament également d’être hébergées.

Lundi soir, au Parc Maximilien, les animateurs de la plateforme informaient les migrants de la situation et discutaient avec eux de solutions à trouver.

Lire aussi : Porte d’Ulysse : la plate-forme citoyenne de soutien aux réfugiés suspend temporairement son action

Avec Belga

Partager l'article

28 août 2018 - 08h17