Ville de Bruxelles : nouvel arrêt de travail dans les écoles lundi

La CGSP et la CSC Enseignement annoncent dans un communiqué qu’elles organiseront un nouvel arrêt de travail dans les écoles secondaires de la Ville lundi 28 janvier en dernière heure de l’après-midi.

Les deux organisation syndicales dénoncent “l’absence de réaction du pouvoir organisateur” au dernier arrêt de travail et au courrier envoyé au collège, ainsi que les “déclarations dans la presse” et “le contenu de la communication aux équipes de direction”lors d’une réunion organisée hier.

“Le pouvoir organisateur ne semble pas vouloir entendre le mal-être et la colère des enseignants” du secondaire, pointe encore la CGSP-Enseignement.

Un arrêt de travail a déjà été organisé jeudi 17/01 dans une dizaine d’établissements secondaires du pouvoir organisateur de la Ville de Bruxelles, au nom des trois syndicats en front commun. Les enseignants en arrêt de travail demandaient qu’une enquête indépendante soit menée à propos d’une affaire pointant des comportements jugés inappropriés de la part d’une partie de l’administration de l’instruction publique.

Plus largement, les enseignants observent qu’une partie de l’administration de la Ville de Bruxelles n’hésite pas à intimider, à faire pression, voire à menacer les agents qui dénoncent des pratiques irrégulières, des dysfonctionnements ou des incompétences au sein des écoles ou au sein de l’Instruction Publique, selon les syndicats.

Voir aussi notre reportage : Arrêt de travail dans les écoles secondaires à Bruxelles : les syndicats veulent durcir les actions (17/01)

Partager l'article

24 janvier 2019 - 16h33